Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles de presse                                         d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Articles de presse d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Toute l'actualité de Nambsheim (Haut-Rhin Alsace) à travers mes articles de presse et quelques photos


La Reine des Neiges

Publié par Alain Tourre sur 12 Décembre 2013, 09:43am

Catégories : #Chorales

Après sa prestation dans l’abbatiale d’Ottmarsheim de dimanche dernier le groupe vocal Not’En Vrac entame les dernières répétitions de son 16e spectacle de Noël intitulé La Reine des Neiges.

« Kay et Gerda sont deux jeunes enfants liés par une amitié sans faille. Le diable brise un jour son miroir qui a le maléfique pouvoir de changer le beau en laid et inversement. Les éclats de miroir se répandent sur la Terre et Kay en reçoit un dans l’œil et un au fond de son cœur. Commençant alors à mépriser son entourage, se détachant peu à peu de tous ceux qui l’aiment, Kay va se laisser emmener et enfermer par la Reine des neiges dans son palais de glace. Affectée par la disparation de son ami, et convaincue de sa bonté, Gerda décide de partir sur les traces de son compagnon. Commence alors un périple jonché d’épreuves, de doutes et de tristesse. Arrivera-t-elle à retrouver son ami Kay et à sauver cet enfant qui a grandi trop vite ? »

A travers ce conte musical adapté du conte d' Andersen et mis en scène par Philippe Pfliger, le chœur et les comédiens nous entraînent dans une épopée musicale et linguistique au cœur de la légende d’un voyage fantastique jusqu’au Grand Nord. Les musiques et les chants de Noël sauront captiver les petits comme les grands pendant une heure de magie et d’aventures. Comme d’habitude l’entrée au spectacle est gratuite, une corbeille circulera pour recueillir les dons destinés à couvrir les frais engagés.

Sur la place de l’église, le marché de Noël sera animé par les associations du village.

L’auberge du Père Noël des sapeurs-pompiers proposera vin chaud, bière de Noël, chocolat chaud, viennoises, brédelés et autres gourmandises.

Dates du spectacle : samedi 14 décembre à 18H 30 et dimanche 15 décembre à 16 heures dans l’église de Nambsheim.

Affiche du spectacle

Affiche du spectacle

Un des chants du spectacle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents