Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles de presse                                         d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Articles de presse d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Toute l'actualité de Nambsheim (Haut-Rhin Alsace) à travers mes articles de presse et quelques photos


Fête des aînés

Publié par Alain Tourre sur 13 Janvier 2014, 15:53pm

Catégories : #Commune

Fête des aînés
Danses et chants polonais, divertissement très apprécié des aînés

Chaque début d’année est l’occasion pour la municipalité de réunir tous les aînés du village pour leur concocter une fête toujours très appréciée.

C’est avec beaucoup de plaisir que 54 ainés, ayant répondu présents, se sont retrouvés dimanche dernier dans la salle polyvalente pour la fête en leur honneur.

Dans sa courte allocution, le maire Jean-Paul Schmitt a salué les personnes présentes, ses adjoints et Hubert Miehe, conseiller général. Il a dressé le bilan des réalisations communales durant l’année 2013 notamment la transformation de l’ancienne école en mairie BBC qui sera ouverte au public dans quelques semaines ainsi que la piste cyclable, attendue de longue date, reliant Nambsheim à Balgau. Il a également informé l’assemblée de sa candidature aux prochaines élections municipales avec, entre autres, 2 de ses adjoints et une équipe rajeunie. Le maire félicita Simone Schalbar, sa 1ère adjoint dont chacun connaît le talent pour la décoration florale et les alliances de couleurs. Ne désirant plus se représenter, il la remercia publiquement du travail accompli durant toutes ces années notamment pour son investissement dans la gestion de la salle polyvalente.

En fin de l’excellent repas, l’ensemble de chants et danses folkloriques polonais Tatry, de Ensisheim, entra en scène. Changeant plusieurs fois de costumes traditionnels, la quinzaine de danseurs ont présenté durant l’après-midi un aperçu de la diversité du folklore polonais qu’ils s'attachent à perpétuer et à faire découvrir. Cette magnifique journée s’est terminée tard dans l’après-midi où conversations et anecdotes ont également contribué à sa réussite. Tous les invités se sont ensuite quittés en emportant une petite attention offerte par la municipalité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents