Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles de presse                                         d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Articles de presse d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Toute l'actualité de Nambsheim (Haut-Rhin Alsace) à travers mes articles de presse et quelques photos


Le doyen Henri Kinny salué par les pompiers

Publié par Alain Tourre sur 9 Mars 2014, 21:39pm

Catégories : #Sapeurs-Pompiers

Dimanche matin les sapeurs-pompiers se sont donnés rendez-vous au domicile de Kinny Henri. Doyen du village, Henri a fêté ses 90 ans le 26 février dernier.

Le chef de corps et président de l’amicale, Eric Roche, son adjoint, Philippe Balande, ainsi que 3 pompiers retraités dont 2 anciens chefs de corps sont venus pour lui souhaiter un bon anniversaire et lui remettre un petit cadeau. Henri a donné une partie de sa vie aux pompiers, il est normal de l'honorer au cours d'une petite cérémonie. Son épouse Marie, ses fils, Bernard et Jean-Jacques, Bénédicte, sa belle-fille et Jean-Benoît, un petit-fils, ont partagé avec Henri ce chaleureux moment.

C’est au lendemain de la seconde guerre mondiale, en 1946, qu’Henri décide, avec 25 camarades du village, de créer un corps de sapeurs-pompiers.

Après 36 années d’engagement au sein des sapeurs pompiers, il déposera son casque et tout l’équipement de pompier en 1982 pour prendre une retraite bien méritée. Que de souvenirs sont alors revenus à la surface en discutant avec l’un ou l’autre des retraités présents. En se remémorant ses aventures de jeunesse, Henri a le regard aussi pétillant qu’à l’époque. Si les jambes se font un peu moins solides, il lui arrive encore de rejoindre son fils Jean-Jacques, qui habite à quelques centaines de mètre, en voiture…

Les DNA se joignent aux pompiers et souhaitent à Henri un très bon anniversaire.

Henri Kinny qui a eu la joie de fêter son 90e anniversaire le 26 février dernier a reçu la visite des pompiers

Henri Kinny qui a eu la joie de fêter son 90e anniversaire le 26 février dernier a reçu la visite des pompiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents