Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles de presse                                         d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Articles de presse d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Toute l'actualité de Nambsheim (Haut-Rhin Alsace) à travers mes articles de presse et quelques photos


Inauguration de la nouvelle mairie

Publié par Alain Tourre sur 15 Septembre 2014, 14:41pm

Catégories : #Commune

La nouvelle mairie
La nouvelle mairie

Le ruban a été coupé

Ce n'est pas sans fierté que le maire de Nambsheim, Jean-Paul Schmitt, ses adjoints, la secrétaire de mairie et les membres du conseil municipal, ont fait découvrir à leurs hôtes les magnifiques locaux de leur mairie, samedi dernier lors de son inauguration.

Le ruban inaugural va être coupé par le maire

Le ruban inaugural va être coupé par le maire

C’est au rythme de la batterie-fanfare des sapeurs-pompiers de Berrwiller-Hartmannswiller que la cérémonie d’inauguration a démarré devant l’entrée du nouveau bâtiment. Etaient présents les sénatrices, Françoise Boog et Patricia Schillinger, le député Eric Straumann, le vice-président du Conseil Régional René Danesi, le conseiller général Hubert Miehe, le président de la communauté de commune du Pays de Brisach Gérard Hug, l'ensemble des maires de la Com Com du Pays de Brisach, le monde ecclésiastique et associatif ainsi que le corps enseignant. De nombreuses entreprises ayant participé au projet étaient également représentées. Après la bénédiction du bâtiment par le Père Eric Krupa, Jean-Paul Schmitt, entouré de ses invités, procéda au coupé du ruban inaugural. Il invita ensuite l’assemblée à découvrir les lieux. Des locaux clairs, spacieux, fonctionnels et équipés d'un mobilier contemporain, voilà ce qu'ont pu découvrir les invités avant d'être conviés au verre de l’amitié dans la cour de l’école du Tilleul. Dans son discours le maire remercia les architectes Jean-Claude Maillard et Vanja Valent pour avoir si bien transformé une ancienne école de 1850 en un bâtiment BBC de toute beauté. Avec cette réalisation c’est le programme d’aménagement de la place de l’église avec la construction d’une nouvelle école et son parvis sécurisé démarré il y a 15 ans qui s’achève aujourd’hui. Depuis octobre 2012, 22 entreprises ont participé à la réalisation de cette nouvelle mairie autofinancée par la commune à hauteur de 625000€, subventions déduites. « C’est grâce à une bonne gestion des dépenses ces dernières années qui a permis de réaliser cette mairie sans avoir recours à l’emprunt», précise encore le maire.

La nouvelle mairie que les habitants ont pu visiter le 7 juin dernier est ouverte au public le mardi et le vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents