Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles de presse                                         d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Articles de presse d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Toute l'actualité de Nambsheim (Haut-Rhin Alsace) à travers mes articles de presse et quelques photos


Randonnée dans la grisaille pour les comédiens et le groupe vocal Not'en Vrac

Publié par Alain Tourre sur 5 Septembre 2014, 13:26pm

Catégories : #Chorales

Les randonneurs sur le chemin du retour
Les randonneurs sur le chemin du retour

Comme chaque année à pareille époque, les comédiens et choristes du spectacle musical de Noël et leurs proches randonnent ensemble avant la reprise des répétitions.

Il était 9 h ce dimanche matin sur la place de l’église quand toute la troupe pris, en covoiturage, la direction du Vieil Armand. Bien que le ciel ne fût pas très engageant, tous étaient bien décidés à affronter les caprices de la météo. Après une heure de route, les randonneurs d’un jour, équipés de bonnes chaussures, du sac à dos et des bâtons de marche, s’élancèrent à l’assaut du Molkenrain, à plus de 1000m d’altitude. De là, la vue sur la plaine d’Alsace est magnifique quand le temps est découvert, dans le brouillard et sous la pluie, c’est tout autre. Après une heure de marche, petite pause au Camp Turenne, ancien poste de secours et hôpital durant les terribles batailles de 1915. Encore une petite heure de marche jusqu’à la ferme-auberge du Freundstein où quelques choristes, non adeptes de randonnée, ont rejoint le groupe pour prendre ensemble un bon repas marcaire. La chaleur d’une bonne table et une bonne ambiance ont permis d’oublier un peu la tristesse du temps. Vers 15h30, le groupe s’est résigné à quitter ce lieu très agréable pour prendre le chemin du retour. Fort heureusement le GR5 qui conduit directement au parking est à couvert et un peu plus court. Après une petite heure de marche, toute l’équipe est arrivée au point de départ, ravie de cette journée passée ensemble.

Les répétitions des choristes pour le prochain spectacle musical de Noël auront lieu à 20 h tous les vendredis au rez-de-chaussée de l’ancienne mairie à partir du 12 septembre prochain. Pour étoffer certains pupitres, le groupe vocal Not’En Vrac recherche toujours de nouvelles voix. Contact : Fabienne Mougin, au 06 28 60 67 73.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents