Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles de presse                                         d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Articles de presse d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Toute l'actualité de Nambsheim (Haut-Rhin Alsace) à travers mes articles de presse et quelques photos


Casse-Noisette

Publié par Alain Tourre sur 23 Décembre 2014, 10:29am

Catégories : #Chorales

50 choristes, musiciens, danseuses et acteurs pour un casse-noisette
50 choristes, musiciens, danseuses et acteurs pour un casse-noisette

Beau succès pour la 17e édition de la veillée spectacle de la troupe Not’en Vrac samedi et dimanche derniers dans l’église de Nambsheim qui s’est révélée bien petite pour accueillir tout le public.

Inspiré du célèbre conte d’Ernst Theodor Amadeus Hoffmann, ce spectacle, mis en scène par Philippe Pflieger, a réuni tous les ingrédients d'un moment magique : des jouets vivants, des sucreries, des couleurs et la chaleur du foyer.

« Tout commence le jour de Noël. Frantz et Marie sont impatients de découvrir les cadeaux que leur parrain a faits pour eux. Ainsi, le jouet favori de la jeune fille sera un casse-noisette qui va s’animer pour elle, et qui, après avoir vaincu le diabolique Roi des Souris, emmènera la petite fille dans un royaume magique et merveilleux...»

Un des contes de Noël les plus populaires qui se déroule dans un univers fantastique, où rêve et réalité se côtoient sans cesse.

Pendant plus d’une heure, musique, chants, scénettes et danses ont émaillé le spectacle pour le plus grand plaisir des spectateurs. Les applaudissements nourris ont démontré combien le public a apprécié la belle prestation des 8 jeunes danseuses.

L’église était comble et dans l’assistance on notait la présence d’ Eric Straumann, député, de Hubert Miehe, conseiller général, de Jean-Paul Schmitt, maire de Nambsheim ainsi que de nombreux élus des villages voisins.

Après la remise d’un bouquet à Raymonde Tourre, Chef de chœur, et à Anne Simeoni, qui s’est chargée de la chorégraphie, Fabienne Mougin, présidente, a invité le public à chanter avec le chœur « Les anges dans nos campagnes ».

Avec ses petits chalets et ses stands pour se restaurer, le marché de Noël a accueilli ensuite les spectateurs,  prolongeant ainsi l’ambiance de Noël dans une atmosphère de fête.

 

La troupe Not’en Vrac informe les personnes qui n’ont pu assister à ces représentations, qu’elle se produira une dernière fois samedi 17 janvier à 20 h dans la Chapelle Notre-Dame-de-Thierhurst à Heiteren.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents