Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Articles de presse d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Deux chorales pour un bouquet de chants

23 Mars 2015 , Rédigé par Alain Tourre Publié dans #Chorales

Les chorales réunies pour le chant final
Les chorales réunies pour le chant final

Dimanche après-midi 2 chorales étaient réunies pour le concert de printemps donné en l’église Saint Fridolin de Geiswasser.

C’est à l’initiative de Marcel Thor et du conseil de fabrique que la chorale Résonance de Biesheim et le groupe vocal Not’en Vrac de Nambsheim ont interprété une dizaine de chants chacun pour la plus grande joie d’un public venu nombreux. Après le mot de bienvenue du président du conseil de fabrique, la chorale Résonance occupa la scène interprétant pour commencer quelques chants liturgiques annonçant Pâques suivis de plusieurs chansons connues comme Prendre un enfant par la main, ou Mes jeunes années. Les choristes de Résonance étaient dirigés par Françoise Bulach et accompagnés au piano par Anne Guthmann.

En seconde partie ce sont les choristes du groupe vocal Not’en Vrac sous la baguette de Raymonde Tourre et accompagnés à l’accordéon par Christine, à la flûte par Hélène et Denis au djembé qui interprétèrent quelques gospel très rythmés, des chants populaires d’Argentine et du Chili, un chant Zoulou mais aussi des chansons françaises qui ont littéralement conquis le public et qui n’a pas été avare d’applaudissements. Réunis pour la finale, les choristes des 2 formations se sont regroupés pour chanter la Petite cantate de la paix. On notait parmi la nombreuse assistance madame le maire de Geiswasser, Betty Muller, le père Didier Karon, chargé d’âmes de la communauté de paroisses, ainsi que de nombreux amoureux du chant choral. Les dons recueillis contribueront à rénover l’église qui a accueilli en ce dimanche 22 mars son tout premier concert.

Partager cet article

Commenter cet article