Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Articles de presse d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Théâtre de boulevard au « Petit Paris »

27 Avril 2015 , Rédigé par Alain Tourre Publié dans #Divers

La troupe "Ca jette sept" a amusé les 120 spectateurs
La troupe "Ca jette sept" a amusé les 120 spectateurs

La salle Polyvalente de Nambsheim a accueilli ce samedi la troupe «ça jette sept», l'atelier théâtre de l'Association Loisirs, Art et Culture de Fessenheim. venue présenter une pièce de théâtre écrite et dirigée par Olivier Cordier « salade romaine ».

Le public amateur de vaudevilles est venu en famille, répondant à l’invitation des "Volants de Nambsheim" organisateurs de cette soirée au profit de l’association « Rêves ». Offrir une parenthèse enchantée aux enfants gravement malades pour oublier la maladie en exauçant leurs rêves, tel est le but de cette association.

Dans son rôle d’empereur romain nommé Falus, Olivier Cordier était entouré de Philippe, jouant Canalplus, son conseiller particulier, d’Elisabeth, dans le rôle de Camélia, sa maîtresse, de Muriel, dans celui de Rosa, la maîtresse d’école, de Sandra, dans la peau d’Hortensia, son épouse, et de Gérard, qui a endossé le tablier de Lustucrus, cuistot du palais impérial, sans oublier Joseph, le technicien son et lumière de la troupe . Ces 6 personnages qui ont pris beaucoup de plaisir à jouer ont bien fait rire la salle avec une histoire qui n’est pas sans rappeler des faits qui ont défrayé la chronique il y a quelques temps.

Les applaudissements très nourris à la fin de la représentation ont été à la hauteur de la prestation de ces acteurs passionnés de théâtre.

Partager cet article

Commenter cet article