/image%2F0670269%2F20150624%2Fob_18c408_20150613-peche-inter-stes.jpg)
Pour la 25 année consécutive, l’étang de pêche « aux 7 chênes » de Nambsheim a accueilli, le 13 juin dernier, les représentants d’une dizaine d’associations du village et des alentours pour ce concours qui leur était réservé.
C’est sous un beau soleil que les pêcheurs ont pris position autour de l’étang dans le seul but de faire gagner son association et pourquoi pas de rapporter le trophée. Le président de l’association de pêche, Pierrot Kauffmann, était plus que satisfait du nombre d’associations ayant répondu à son invitation et de la sportivité de leurs membres qui se sont affrontés durant les 3 tours de pêche. En fin d’après-midi la pesée des prises de chaque association a permis d’établir le classement. C’est l’équipe des JPN (Jeunes Passion Nature, groupe local de la LPO) qui ont sorti 11,3 kg de truites suivi de Pêche Wipf avec 8,3 kg et des Sapeurs-pompiers de Rumersheim avec 6,6 kg talonnés par Pêche Helwig avec 6,4 kg. Pierrot Kauffmann procéda ensuite à la remise des prix ne manquant pas de remercier toutes les équipes pour leur participation et leur sportivité. La soirée s’est poursuivie dans la bonne humeur autour du barbecue organisé par l’Association « Aux 7 chênes ».
Pour les amateurs de nature, de tranquillité et de pêche, l’étang, situé en bordure de la D52, est ouvert tous les dimanches de 8h à 18h jusqu’à sa fermeture dimanche 11 octobre.