Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles de presse                                         d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Articles de presse d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Toute l'actualité de Nambsheim (Haut-Rhin Alsace) à travers mes articles de presse et quelques photos


Un beau cadeau pour Fernand

Publié par Alain Tourre sur 30 Juin 2015, 16:46pm

Catégories : #Nature - JPN

Belle récompense pour Fernand
Belle récompense pour Fernand

En octobre dernier, les élèves de Marie Martin participaient à un projet éducatif sur le loup. Avec l’aide d’Ingrid, Atsem, et de quelques parents d’élèves 4 ateliers avaient alors permis aux enfants d’approfondir leurs connaissances sur cet animal fascinant qu’est le loup. L’un des ateliers était tenu par Fernand Kasel, naturaliste, responsable de la section locale de la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), des JPN (Jeunes Passion Nature), grand spécialiste et fervent défenseur du loup. Avec ses nombreux livres, photos, ossements, objets divers en rapport avec cet animal et surtout par ses explications intéressantes il avait su capter l’attention de tous les élèves.

C’est pour le remercier que Marie et Ingrid ont organisé une petite réception ce mardi matin pendant la récréation. Elles lui remirent un dessin « Zentangle(*) » représentant une tête de loup sous verre. Ce beau témoignage a nécessité de nombreuses heures de travail aux 23 élèves de Marie qui se sont fait une joie d’apposer leur prénom au dos du dessin. Très touché par ce fabuleux cadeau, Fernand leur promet que le tableau trouvera tout naturellement une place de choix à la prochaine exposition sur le loup. Toujours disponible pour former et sensibiliser les jeunes aux richesses de la nature et à l'écologie, Fernand est prêt à renouveler l’expérience dès la prochaine rentrée scolaire avec un autre grand prédateur, pourquoi pas le lynx.

(*) terme américain qui pourrait se traduire en français par le mot gribouillage qui évoque mal le concept artistique, mais en revanche évoque bien la simplicité d'exécution et la grande liberté des motifs et des tracés.

Fernand et son cadeau

Fernand et son cadeau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents