Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles de presse                                         d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Articles de presse d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Toute l'actualité de Nambsheim (Haut-Rhin Alsace) à travers mes articles de presse et quelques photos


Sortie arrosée pour les JPN

Publié par Alain Tourre sur 21 Juin 2016, 17:48pm

Catégories : #Nature - JPN

C’est dans le très joli secteur à la frontière des trois bans : Ste-Marie-aux-Mines, Aubure et Fréland que les JPN ont randonné en ce dimanche de la fête des mères.

Les flaques d'eau regorgent de têtards et tritons au grand plaisir des JPN

Les flaques d'eau regorgent de têtards et tritons au grand plaisir des JPN

La montée par Aubure a beaucoup de charme à travers des forêts restées naturelles et authentiques. Une très belle promenade, l'occasion de se ressourcer en écoutant la jolie cacophonie des oiseaux et de les observer. Dans les flaques d’eau rencontrées beaucoup de têtards et tritons se partagent les lieux. C’est au refuge du Petit Brézouard que les 2 Mattéo, Célia, Loïc, Joëlie, Jérôme, Charlotte et Margot se sont partagés le pique-nique. L’encadrement de ces 8 jeunes passionnés de nature était assuré par Fernand, Danielle et Sébastien. La randonnée touche à sa fin quand éclate un violent orage déversant des trombes d’eau. Fort heureusement le bel abri de la Pierre des 3 Bans, à 1100 m d’altitude, se trouve à proximité et a permis à toute l’équipe de se mettre à l’abri pendant près d’une heure. Le déluge passé, les JPN rentrent sur Nambsheim après avoir fait une halte à Wintzenheim où une trentaine de photographes naturalistes exposaient leurs plus beaux clichés.

Les JPN de Nambsheim, section locale de la LPO, reprendra ses activités à la rentrée scolaire. Pour participer aux sorties nature comme cette randonnée, prendre contact avec Fernand Kasel au 03 89 48 61 86.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents