Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Articles de presse d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Activités de fin de saison pour les JPN

14 Juillet 2016 , Rédigé par Alain Tourre Publié dans #Nature - JPN

En cette fin de saison avant la pause estival, Fernand et Sébastien ont emmené les jeunes passionnés de nature faire une randonnée dans les Vosges et passer un week-end sous toile à proximité de la maison de la nature à Hirtzfelden.

Les JPN en randonnée

Les JPN en randonnée

Une météo peu engageante ce dimanche 12 juin n’a pas découragé Robin, Charlotte, Margot, Loïc, Thomas, Cyril et Killian qui ont pris la direction du charmant vallon d’Osenbuhr, sur les hauteurs de Gueberschwihr, point de départ de la randonnée. A l’altitude de 560m c’est un beau soleil qui a accompagné les aventuriers jusqu’à la Borne Jaune à 738m, endroit idéal pour un pique-nique. Après s’être rassasiée, toute l’équipe pris la direction du col du Firstplan à 722m d’où les randonneurs ont pu admirer la vue sur le massif du Petit Ballon. Le retour au minibus s’est effectué en suivant d’autres chemins de grandes randonnées clôturant ainsi un parcours de plus de 10 km.

Week-end nature au bord du canal du Rhône au Rhin

Week-end nature au bord du canal du Rhône au Rhin

Le week-end suivant des 2 et 3 juillet c’est sur les abords de l’ancien canal du Rhône au Rhin et à proximité de la maison de la nature du Vieux Canal à Hirtzfelden que se sont retrouvés 16 jeunes et 7 accompagnateurs. Au programme de ces 2 jours, installation du camp de toiles avec abris et tourelle par l’équipe d’encadrement dont quelques anciens de l’association venus prêter main forte à Fernand et Sébastien, promenade en zodiac sur le Rhône au Rhin, tir à l’arc, fléchettes, divers jeux et des sorties nocturnes d’observation. Samedi soir, toute l’équipe a passé une soirée conviviale autour d'un feu de camp tout en faisant griller côtelettes, saucisses et merguez. Les passionnés de nature ont reçu la visite du président de l’association de la maison de la nature venu s’assurer que tout se passe bien.

 

La section locale de la LPO (ligue pour la protection des oiseaux) reprendra ses activités au mois de septembre prochain.

Pour participer aux prochaines sorties organisées par Fernand Kasel, prendre contact avec lui au 03 89 48 61 86 ou 06 70 96 17 52.

Partager cet article

Commenter cet article