Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Articles de presse d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Les écoliers du RPI en fête

11 Décembre 2016 , Rédigé par Alain Tourre Publié dans #Ecoles

Les lutins de maternelle ont accueilli le Père-Noël en chanson

Les lutins de maternelle ont accueilli le Père-Noël en chanson

Les écoliers de Geiswasser et Nambsheim étaient réunis ce jeudi après-midi pour une petite fête clôturant le 1er trimestre scolaire.

L’APE a fait appel cette année à la "compagnie des contes perdus" de Ronchamp qui a présenté au jeune public un spectacle de marionnettes sur table : Une étoile dans la neige. C’est l’histoire d’une étoile filante qui n’est jamais satisfaite, trop à gauche, à droite, en haut, en bas, pas assez brillante,… Les autres étoiles qui ont perdu patience la privent  de sa lumière. Pour la retrouver elle devra aider une autre personne à retrouver un peu de lumière dans son cœur. Mais l’étoile est bien trop égoïste et même les fées de la forêt n’y pourront rien.
L’association de la lumière noire et le jeu des comédiens, tout de noir vêtus, qui s’effacent pour laisser place au décor et aux marionnettes qui apparaissent et se transforment comme par enchantement ont littéralement fascinés les jeunes spectateurs. Après le spectacle, c’est par des chants que les élèves de chaque classe ont accueilli celui qu’ils attendaient tous, dans son costume rouge avec une barbe blanche, le Père Noël en personne. IInterrogeant les uns et les autres parmi les plus jeunes enfants sur leur travail à l’école et leur gentillesse, il finit par remettre à chacun d’eux un petit paquet cadeau qu’ils  se sont empressés d’ouvrir. Il ne fait pas de doute que les petits écoliers mettront à profit les vacances qui approchent pour lire les magnifiques livres apportés par le Père Noël et offerts par les 2 communes. Un délicieux goûter préparé et servi par les parents d’élèves clôtura cet agréable après-midi.

 

Partager cet article

Commenter cet article