Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Articles de presse d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Spectacle et marché de Noël

20 Décembre 2016 , Rédigé par Alain Tourre Publié dans #Chorales

Spectacle et marché de Noël

Le public enchanté par la petite flûte

 

Comme chaque fin d’année, depuis 19 ans, le groupe vocal Not’en Vrac a présenté ce week-end un spectacle léger, divertissant et magique, la petite flûte enchantée, une réduction inédite du chef-d’œuvre de Mozart.

Un noble prince, Tamino, une douce princesse, Pamina, une méchante reine, un grand sage, Sarastro, un drôle de personnage, l’oiseleur truculent  Papageno, des monstres, des épreuves,… le bien qui triomphe du mal. Tous les ingrédients d’une fable merveilleuse qui a fasciné les petits et émerveillé les plus grands pendant plus d’une heure.

Les chants de Noël du monde magistralement interprétés par le groupe vocal étaient mis en valeur par l’accordéon de Christine et les percussions de Tristan. Parfaitement intégrés au spectacle ils ont apporté l’esprit de Noël à ce conte féerique et initiatique. A chacune des 2 représentations, le public a répondu présent et l’église était comble. Parmi l’assistance on notait la présence d’Eric Straumann, député et président du conseil départemental, de Betty Muller, conseillère départementale et maire de Geiswasser et de Jean-Paul Schmitt, maire de Nambsheim toujours fidèles à nos représentations.

En fin de spectacle le public et le chœur ont repris ensemble le célèbre chant de Noël autrichien Stille Nacht. A l’extérieur de l’église vin chaud, crêpes et petites échoppes ont permis à tous de prolonger quelque peu l’instant magique qu’ils venaient de vivre. 

Partager cet article

Commenter cet article