Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Articles de presse d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Pêche inter associations

12 Juin 2017 , Rédigé par Alain Tourre Publié dans #Pêche

 

Les JPN indétrônables

Pour la 27e édition du concours qui leur est réservé, une dizaine d’associations du village et des alentours ont été accueillies à l’étang « Aux 7 Chênes » de Nambsheim le 10 juin dernier.

La journée qui a bénéficié d’une météo estivale avait été préparée de main de maître par le président Pierrot Kauffmann et toute son équipe qui avaient tout mis en œuvre pour que la manifestation soit un succès et se déroule sous le signe de la bonne humeur dans une ambiance détendue. Durant les 3 tours de pêche, les compétiteurs ont sorti pas moins de 57 kg et demi de poisson. En fin d’après-midi la pesée des prises de chaque association a permis d’établir le classement. C’est l’équipe des JPN (Jeunes Passion Nature, groupe local de la LPO) qui se classe une nouvelle fois en tête avec 11,7 kg de truites suivi des Sapeurs-pompiers de Rumersheim avec un peu plus de 10 kg talonnés par les joueurs de tarot avec 9,1 kg. Jean-Paul Schmitt, maire et secrétaire de l’association, procéda ensuite à la remise des prix ne manquant pas de remercier toutes les équipes pour leur participation et leur sportivité. La soirée s’est poursuivie dans la bonne humeur autour du barbecue organisé par les pêcheurs de l’association locale

Pour les amateurs de nature, de tranquillité et de pêche, l’étang, situé en bordure de la D52, est ouvert tous les dimanches de 7h à 15h jusqu’à sa fermeture dimanche 8 octobre.

Partager cet article

Commenter cet article