Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Articles de presse d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Les JPN recherchent le guêpier d'Europe

2 Juillet 2017 , Rédigé par Alain Tourre Publié dans #Nature - JPN

 

La sortie ornithologique dans le Kaysersthul en Allemagne de ce dimanche matin du mois de juin organisée par Fernand Kasel a commencé sous la pluie. Fort heureusement cette dernière laissa rapidement la place à un généreux soleil qui permit à toute les passionnés de multiples observations.

 

 

 

 

 

A commencer par cet oiseau aux magnifiques couleurs qu’est le guêpier d’Europe. II a le dos brun-marron à jaune paille, le ventre bleu turquoise, la calotte brune, la gorge jaune, les ailes allient brun, bleu vert et bord de fuite noir. La queue est bleu électrique avec une pointe effilée. Un bandeau noir qui entoure l’oeil à l’iris rouge et le front blanc complètent cette incroyable palette de couleurs.  D’autres espèces comme la Pie-grièche écorcheur qui empale et stocke ses proies sur les branches épineuses ou encore la fauvette, l’étourneau, le Pigeon ramier, la buse, la Corneille noire, le Faucon crécerelle, le rossignol, l’ Hirondelle rustique et de fenêtre, le Pipit des arbres et autres Bruant jaune ont été repérés par les ornithologues amateurs tout au long du circuit d’interprétation à travers les vignes. L’après-midi, Angèle, Corentin, Kylian, Nora et Armel accompagnés par Fernand et Sébastien sont allés visiter le parc animalier et de découverte de la nature du Mundenhof à Fribourg. Sur les vastes pâturages de cet immense domaine de près de 40 ha cohabitent des animaux domestiques et utilitaires du monde entier. En fin de journée et après de multiples observations la troupe de Fernand prit le chemin du retour pensant déjà aux week-ends à venir et aux activités nature qui les attendent. Pour s’inscrire ou se renseigner sur le programme des sorties nature de la section locale de la Ligue de Protection des Oiseaux du mois de septembre, contacter Fernand Kasel au 0389486186.

 

 

 

 

 

Au parc Mundenhof de Fribourg

Au parc Mundenhof de Fribourg

L’après-midi, Angèle, Corentin, Kylian, Nora et Armel accompagnés par Fernand et Sébastien sont allés visiter le parc animalier et de découverte de la nature du Mundenhof à Fribourg. Sur les vastes pâturages de cet immense domaine de près de 40 ha cohabitent des animaux domestiques et utilitaires du monde entier. En fin de journée et après de multiples observations la troupe de Fernand prit le chemin du retour pensant déjà aux week-ends à venir et aux activités nature qui les attendent. Pour s’inscrire ou se renseigner sur le programme des sorties nature de la section locale de la Ligue de Protection des Oiseaux du mois de septembre, contacter Fernand Kasel au 0389486186.

Pour s’inscrire ou se renseigner sur le programme des sorties nature de la section locale de la Ligue de Protection des Oiseaux du mois de septembre, contacter Fernand Kasel au 0389486186.

Partager cet article

Commenter cet article