Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles de presse                                         d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Articles de presse d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Toute l'actualité de Nambsheim (Haut-Rhin Alsace) à travers mes articles de presse et quelques photos


Marché de Noël, nouvelle formule

Publié par Alain Tourre sur 30 Novembre 2018, 16:16pm

Catégories : #Comité des fêtes

En décidant dès l’année dernière de délocaliser le marché de Noël à la salle polyvalente, le comité des fêtes souhaitait apporter un souffle nouveau à cette manifestation de fin d’année. Le pari était risqué. Est-ce que le public suivrait ?

Depuis de nombreuses années la veillée de Noël du groupe vocal Not’en Vrac était l’élément moteur du marché de Noël qui accueillait en grande majorité le public venu voir le spectacle. L’installation des nombreux chapiteaux pour abriter les stands des exposants, les stands de boisson et de nourriture était devenue au fil des ans bien trop lourde à gérer pour les bénévoles dont le nombre décroît d'année en année.

La création du comité des fêtes avec quelques personnes bien décidées à animer le village et de quelques bénévoles a permis de concrétiser ce changement.

 

De nombreuses heures de travail sont à mettre à l’actif de Michaela qui a su gérer la fabrication des 10 maisonnettes, la décoration de la salle et du marché, les animations, les achats et la délicieuse soupe-goulash.

Quant aux animations gratuites de samedi d’abord où les 2 chorales, Not’en vrac de Nambsheim et Les Rousseroles de Dahlunden, ainsi les jeunes musiciens de Musikids ont comblé le public venu nombreux. Le spectacle musical de dimanche après-midi a semble-t-il été très apprécié par le jeune public venu lui aussi en nombre. C’est encourageant pour les membres du comité des fêtes de voir autant de monde participer à une manifestation qui a tout de même nécessité de nombreuses heures de préparation.

Les quelques photos ci-dessous donnent un aperçu de l’ambiance qui régnait sur le nouveau marché de Noël de Nambsheim.

 

Le spectacle de Noël du groupe vocal Not’en Vrac intitulé cette année NOEL EN HABIT D’HIVER sera joué dimanche 9 décembre à 16h dans l’église de Geiswasser et  dimanche 16 décembre dans l’église de Nambsheim. Il n’y aura pas de marché de Noël à la sortie mais un petit stand de vin chaud et autre gourmandises.

Marché de Noël, nouvelle formule
Marché de Noël, nouvelle formule
Marché de Noël, nouvelle formule
Marché de Noël, nouvelle formule
Marché de Noël, nouvelle formule
Marché de Noël, nouvelle formule
Marché de Noël, nouvelle formule
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents