Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles de presse                                         d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Articles de presse d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Toute l'actualité de Nambsheim (Haut-Rhin Alsace) à travers mes articles de presse et quelques photos


Concours de pêche inter-Stés

Publié par Alain Tourre sur 16 Juin 2019, 17:40pm

Catégories : #Pêche

10 équipes pour un challenge

10 équipes pour un challenge

Le 15 juin dernier, l’étang de pêche «Aux 7 Chênes» de Nambsheim accueillait une dizaine d’associations du village et des villages voisins pour participer à ce 29e concours.

Une météo plus clémente que ce que l’on aurait pu craindre a permis aux 50 pêcheurs de prendre position autour de l’étang dans de bonnes conditions et dans le but de faire gagner son association et pourquoi pas de remporter le trophée. Le président de l’association de pêche, Pierrot Kauffmann, était plus que satisfait du nombre d’associations présentes, depuis plusieurs années pour certaines d’entre elles, et de la sportivité de leurs membres qui se sont affrontés durant les 3 tours de pêche. En fin d’après-midi la pesée des prises de chaque association a permis d’établir le classement. C’est l’équipe des sapeurs-pompiers de Rumersheim qui termine en tête avec pas moins de 12,2 kg de truites suivie de près par l’équipe 2 des pêcheurs de Munchhouse avec 10,3 kg, des JPN de Nambsheim (Jeunes Passion Nature, groupe local de la LPO) avec 10,5 kg. L’équipe des joueurs de tarot se place en 4e position avec 7,95 kg talonnée par l’équipe 1 des pêcheurs de Munchhouse avec 6,90 kg et l’équipe Alsace levage avec 6,25 kg. Jean-Paul Schmitt, maire de Nambsheim et secrétaire de l’association, procéda ensuite à la remise des prix ne manquant pas de remercier toutes les équipes pour leur participation et leur sportivité. La soirée s’est poursuivie dans la bonne humeur autour du barbecue organisé par l’Association «Aux 7 Chênes».

Pour les amateurs de nature, de tranquillité et de pêche, l’étang, situé en bordure de la D52, est ouvert tous les dimanches de 7h à 15h jusqu’à sa fermeture dimanche 13 octobre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents