Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles de presse                                         d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Articles de presse d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Toute l'actualité de Nambsheim (Haut-Rhin Alsace) à travers mes articles de presse et quelques photos


Choristes et sapeurs-pompiers fêtent leur patronne

Publié par Alain Tourre sur 2 Décembre 2019, 11:57am

Catégories : #Sapeurs-Pompiers

Les nouveaux promus, de droite à gauche, Robin, Emma et Julia

Les nouveaux promus, de droite à gauche, Robin, Emma et Julia

Respectant une tradition bien ancrée, les membres de la chorale Sainte Cécile et ceux du corps de sapeurs-pompiers ont rendu hommage à leur patronne respective samedi dernier.

 

La chorale Sainte Cécile a rehaussé les moments forts de l’office religieux célébré par le père Jean Wrobel. Dans son homélie le prêtre n’a pas manqué de remercier les choristes pour leur disponibilité aux offices tout au long de l’année ainsi que les pompiers pour leur dévouement et leurs actions au service des citoyens.

A la sortie de l’office religieux, la cérémonie protocolaire à laquelle ont assisté Jean-Paul Schmitt, maire, ses adjoints et plusieurs conseillers, le conseiller régional Christian Zimmermann, le lieutenant Jérome Riegert chef du centre de secours de Fessenheim, son adjoint et plusieurs sapeurs-pompiers retraités, était orchestrée par la fanfare des Sapeurs-pompiers de Fessenheim Obersaasheim et Rumersheim.

Après le passage des troupes en revue par les autorités, une gerbe a été déposée à la mémoire des défunts. Le maire, Jean-Paul Schmitt, procéda ensuite à la nomination du 1ère classe Robin Schwartz au grade de caporal et remis la distinction de 1ère classe aux 2 JSP ayant intégré le corps, Emma Linder et Julia Ludmann, toutes deux filles de sapeurs-pompiers. La cérémonie s’est poursuivie à la caserne où plusieurs discours ont été prononcés tout d’abord par le chef de corps, Eric Roche, qui remercia la municipalité notamment pour l'achat d'un véhicule léger puis par le maire, Jean-Paul Schmitt, qui félicita les récipiendaires ainsi que les 3 JSP en formation au CS de Fessenheim. Et, s’adressant à la troupe « la commune est fière, je suis fier de vous» non sans un petit pincement au cœur pour la dernière cérémonie de Sainte-Barbe qu’il présida. Il invita ensuite l’assemblée au verre de l’amitié offert par la municipalité. La fête s'est poursuivie pour les pompiers, actifs et retraités, et conjoints autour d’un repas convivial.

Les promus au côté de Eric, Julia, Robin et Emma

Les promus au côté de Eric, Julia, Robin et Emma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents