Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles de presse                                         d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Articles de presse d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Toute l'actualité de Nambsheim (Haut-Rhin Alsace) à travers mes articles de presse et quelques photos


Dernière fête des aînés pour le maire

Publié par Alain Tourre sur 13 Janvier 2020, 18:06pm

Catégories : #Commune

Dernière fête des aînés pour le maire

Pour la traditionnelle fête des aînés, le maire a délaissé, comme l’année dernière, la salle polyvalente dans laquelle les invités avaient l’habitude de se retrouver.

 

C’est dans un restaurant de la région qu’un bon repas avec animation musicale attendait les 65 convives. Comme il le fait chaque année depuis 31 ans, le premier magistrat de la commune a accueilli les invités, leur souhaitant de passer un agréable moment de convivialité. Après avoir eu une pensée pour les aînés qui nous ont quittés durant l’année Jean-Paul Schmitt a brièvement énuméré les travaux réalisés au cours de l'année écoulée. Le maire devait rappeler également que ce moment de partage était le dernier du mandat et qu’à l’avenir il y participerait en tant qu’invité.

Le repas des aînés est un moment toujours très attendu, permettant aux personnes parfois isolées ou ayant peu l’occasion de sortir de faire des retrouvailles amicales autour d’un bon repas. Le député Éric Straumann est venu partager ce moment festif avec les « anciens » du village. Avant de remettre la médaille de l’Assemblée nationale à Jean-Paul Schmitt pour son engagement dans la vie communale, le député a retracé son parcours depuis son élection en 1989 en passant par ses différentes fonctions à la vice-présidence de la communauté de communes. Ravis de ces retrouvailles annuelles, les aînés ont repris le chemin du retour à la tombée de la nuit.

Jean-Paul Schmitt récompensé pour ses 31 années de maire
Jean-Paul Schmitt récompensé pour ses 31 années de maire

Jean-Paul Schmitt récompensé pour ses 31 années de maire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents