Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles de presse                                         d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Articles de presse d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Toute l'actualité de Nambsheim (Haut-Rhin Alsace) à travers mes articles de presse et quelques photos


Les pêcheurs perdent un ami

Publié par Alain TOURRE sur 4 Mai 2012, 20:55pm

Catégories : #Pêche

 

C'est une bien triste saison qui commence pour les pêcheurs de l’Association de Pêche Aux 7 Chênes de Nambsheim. Après le décès de Bernadette, épouse d’un membre de l’Association le 22 avril dernier, les membres du comité perdent un de leur membre en la personne de François Hetzmann, décédé subitement le 30 avril à l’âge de 57 ans. Entré dans l’association en 1996, François a rejoint le comité dès 1998 et a assumé les fonctions de vice-président depuis 2002. Membre très actif, il était toujours présent aux journées de travail au côté de Pierrot Kauffmann, président, et quelques autres membres pour consolider les berges, tondre l’herbe, entretenir ce magnifique site en pleine nature.

Hormis la pêche, François avait une autre passion dont il aimait faire profiter ses amis, celle de la cuisine. Toujours volontaire pour endosser le tablier de cuisinier, François aimait s’occuper des grillades sur le barbecue de l’étang à l’occasion d’une journée de travail ou d’un repas organisé par l’association. A plusieurs reprises il a préparé de succulentes paëllas dont plusieurs centaines de personnes se sont régalées.

Originaire du village d’Oberhergheim, François travaillait chez Rhodia à Chalampé. Il était en congés et devait prendre sa retraite au mois de juillet prochain.  

« François était un homme d'une extrême gentillesse, d'une grande disponibilité et apprécié de tous. Sa disparition prématurée attriste tous ses amis de Nambsheim et des environs. Les membres de l'Association de Pêche  s'associent à la peine de ses proches en présentant leurs plus sincères condoléances à toute sa famille » a ajouté Pierrot. Et de poursuivre « François va laisser un grand vide dans nos cœurs et dans l’association mais nous ne l’oublierons jamais … ».



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents