C'est une tradition maintenant, les choristes et sapeurs-pompiers de Nambsheim se réunissent le dernier samedi du mois de novembre pour fêter leur patronne. Cette année se sera samedi 24 novembre. L’office religieux à 16 H dédié à Sainte-Cécile, patronne des choristes et musiciens et à Sainte-Barbe, patronne des mineurs et artificiers et protectrice des sapeurs-pompiers, accueillera tous ceux qui voudront bien joindre leur prière pour les défunts de ces 2 associations.
Les choristes invitent les fidèles à venir nombreux témoigner leur soutien et appellent tous ceux dont la voix et l’amour du chant permettraient de renforcer leurs rangs.
A 17 H la cérémonie officielle avec revue des troupes par les officiels, dépôt de gerbe, nomination et remise des clefs du nouveau véhicule d’incendie se déroulera sur la place de l’église et sera orchestrée par la fanfare des Sapeurs-pompiers de Fessenheim/Obersaasheim/Rumersheim.
Tous les anciens, les familles et les proches des sapeurs-pompiers sont invités à participer à cette cérémonie, qui se terminera au dépôt d’incendie, rue du Canal d’Alsace, par le vin d’honneur offert par la municipalité.