Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles de presse                                         d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Articles de presse d' Alain Tourre correspondant local aux DNA

Toute l'actualité de Nambsheim (Haut-Rhin Alsace) à travers mes articles de presse et quelques photos


Courage et détermination

Publié par Alain Tourre sur 11 Janvier 2012, 11:00am

Catégories : #Commune

20120108 Voeux Maire 1 W

Le maire, Jean-Paul Schmitt, entouré  de son conseil municipal et accompagné de Gérard Hug, président de la communauté de communes du pays de Brisach, avait invité les habitants à la traditionnelle cérémonie des vœux, dimanche matin, dans la salle polyvalente.

 

Une assistance composée pour l’essentiel des nouveaux habitants, des lauréats des maisons fleuries, des présidents d’association, du personnel communal et du personnel enseignant a répondu à son invitation. Après avoir salué l’ensemble des forces vives du village, le maire présenta les vœux de la municipalité à l’ensemble de l’assistance, incitant les jeunes et nouveaux arrivants à rejoindre les rangs des associations, éléments indispensables à une bonne vie sociale.

Côté état civil en 2011, la mairie de Nambsheim a enregistré 9 naissances, 3 décès et 1 mariage. Avec l’arrivée de 35 nouveaux résidants, le village compte désormais 596 administrés.

 Le maire a ensuite brossé le tableau des réalisations effectuées en 2011, voiries rue du Chêne, acquisition et installation rue du Canal d’Alsace d’un radar éducatif, installation d’un système de récupération des eaux de pluie et changement des gouttières à l’atelier communal et remise en état du logement du presbytère.

En 2012, le chantier de la nouvelle mairie démarrera au 2e trimestre, la réalisation d’une piste cyclable entre Nambsheim et Balgau permettra aux jeunes collégiens de rejoindre leur école à Fessenheim en toute sécurité, la réfection de la rue de Bouglon et l’acquisition d’un second défibrillateur qui sera installé dans la salle polyvalente sont d’ores et déjà programmés.

« L'année 2012 s'ouvre sur des perspectives économiques difficiles mais abordons-la avec courage et détermination, c’est ce que nous faisons à Nambsheim » a dit le maire avant de passer à la remise des prix.

C’est Benoît Furstoss qui est mis à l’honneur pour ses brillants résultats aux concours de mathématiques du collège : 2e au Kangourou des mathématiques et 1er au concours Archimède SVT (classe de 6e). Le maire appela ensuite les lauréats des maisons fleuries auxquels Simone Schalbar remit une fleur en pot et pour les premiers, un ouvrage sur le fleurissement des communes primées, de quoi leur donner des idées… 

Le maire a ensuite invité tout le monde à prolonger cette sympathique cérémonie dans la convivialité autour du verre de l’amitié.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents